Vigilances météo
Météo France appelle 36 départements à la vigilance et les a placés en vigilance jaune (avalanche, chutes de neige, fortes pluies, orages, vents forts). Consultez le détail des vigilances avec notre carte en temps réel.
Matin
Les habitants de la Corse seront sous des pluies ce matin.
Le ciel de l'extrême Nord-Est, des Vosges et de la plaine d'Alsace verra apparaître une perturbation nuageuse.
De fortes averses concerneront l'Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-d'Oise et Paris. Un vent de sud-est soufflera à 28 km/h sur les Cévennes. Un vent d'ouest, enregistrant 35 km/h, soufflera sur le Sud-Ouest. On prévoit 9°C à Lille, 10°C à Bayonne et Limoges, 11°C à Strasbourg et on atteindra 22°C à Corte.
Après-midi
L'après-midi sera marqué par des nuages qui devraient apparaître sur les Alpes.
Sur les Cévennes, le temps sera couvert avec des fortes pluies. Les températures maximales accusent une hausse. Il fera 13°C à Rouen, 14°C du côté de Nantes, 11°C à Mulhouse et 16°C à Perpignan. La maximale sera de 24°C à Corte.
Soir
Sur l'extrême Nord-Est et dans la plaine d'Alsace, une couche nuageuse va apparaître le soir et assombrir le ciel.
Des pluies modérées seront au rendez-vous sur les Cévennes. Comptez sur une température de 13°C à Rouen, 10°C à Brest, 14°C du côté de Nice et de Bourges et enfin 21°C à Colmar.
Nuit
Le ciel entre mardi et mercredi sera couvert.